Nersac Centre d’Excellence Industrielle
Nersac, Angoulême
Nouvelle Aquitaine,
France

Play video
 

La ligne pilote
– où nos concepts prennent leur envol

 
Intro_Nersac

La ligne pilote de Nersac – située au cœur du centre névralgique de Saft - est le lieu où nous développons et testons nos technologies de batteries. Ici nous éprouvons nos processus de fabrication à échelle réelle et les affinons grâce à une ligne de production pilote complète dont les équipements sont identiques à ceux des gigafactories.

Nous mettons au point les nouveaux procédés chimiques et de production de batteries pour véhicules électriques les plus rentables et les plus rapides. Une fois construites, les cellules sont évaluées en termes de performance, d'autonomie et de sécurité. La ligne pilote de Nersac est également le centre de formation à l’excellence industrielle de toutes les personnes qui travailleront dans nos gigafactories. Cela inclue les équipes de Stellantis qui sont formées en vue de l’ouverture prochaine de l'usine de Billy-Berclau.

La production à Nersac a débuté à fin 2021.

 
 

Le Centre d'Excellence Industrielle de Nersac en chiffres

 
Icone
Building
24,000m²
Texte

de bâtiments

Icone
Dry_Room
6,000m²
Texte

de salle sèche

Icone
Mixer_Capacity
1.600l
Texte

de capacité
de mixers

Icone
Production_Capacity
2GWh
Texte

de capacité
de production

 
 
 

Rejoignez-nous à Nersac

Située sur un plateau surplombant un méandre du fleuve Charente, la ville d'Angoulême est surnommée le "balcon du sud-ouest" et accueille notamment le Festival International de la Bande Dessinée. Le territoire de Grand-Angoulême offre une variété de paysages mais aussi d'activités et de sites à visiter et ne demande qu'à partager ses merveilles avec vous !

Convaincu(e) ? Visitez notre page carrière..

 
Play video

 
 
 
 

Nous trouver

Nersac Pilot-Line
10 rue Ampère
16440 Nersac
FRANCE

+33 (0)5 56 19 00 00

Nersac
Industrial
Excellence
Center

Play video
 

The pilot line
– where our concepts take wing

 
Intro_Nersac

Nersac’s Pilot Line —in the nerve center of Saft— is the hub where we develop and test green battery technology. Here, we dry-run the manufacturing processes - using full-scale equipment - then build a complete test production line with identical equipment to the gigafactories.

We evaluate and refine the most cost- and time-efficient new EV battery chemistries and production processes. Once built, the cells are assessed for performance, battery life and safety. Nersac Pilot Line is also the training center of industrial excellence for those who will staff the first plant – and where Stellantis’ teams are being inducted for the opening of the Billy-Berclau factory.

Production in Nersac commenced at the end of 2021.

 
 

Nersac industrial Excellence Center in Figures

 
Icone
Building
24,000m²
Texte

Building space

Icone
Dry_Room
6,000m²
Texte

Dry room

Icone
Mixer_Capacity
1.600l
Texte

Mixer capacity

Icone
Production_Capacity
2GWh
Texte

Production Capacity

 
 
 

Join us in Nersac

Located on a plateau overlooking a meander of the river Charente, the city of Angoulême is nicknamed the "balcony of the southwest" and amongst other things, it is home to the International Comics Festival. The territory of Grand-Angoulême offers a variety of landscapes but also activities and sites to visit and is only too happy to share its wonders with you!

If you feel this could be you, visit our career page.

 
Play video

 
 
 
 

Find us

ACC Nersac Pilot-Line
10 rue Ampère
16440 Nersac
FRANCE

+33 (0)5 56 19 00 00